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 Contrôle des alimentations des éléments de l'allumage

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halimdo
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مُساهمةموضوع: Contrôle des alimentations des éléments de l'allumage   Contrôle des alimentations des éléments de l'allumage Icon_minitimeالإثنين يناير 29, 2007 4:45 am

Contrôle des alimentations des éléments de l'allumage



Contrôle des alimentations des éléments de l'allumage Pdgtsz2




élément contrôlénormaldéfautremède
Utension batterie contact misU = 11 V miniU > 11 Vmettre une batterie chargée
U1tension à la borne + de la bobineU1 = UU1 = 0alimentation bobine coupée
le fil relié à la prise diagnostic est à la masse
U2tension entre bornes + et - de la bobineU2 = 0U2 =/= 0module en court-circuit
fils n° 3 ou 112 de la prise diagnostic à la masse
U3tension à la borne 15 du moduleU3 = UU3 = 0fil module/+ bobine coupé
fil masse module/masse bobine coupé
U4tension à la borne 16 du moduleU4 = UU4 = 0fil module/- bobine coupé





Recherche de pannes




Le moteur ne démarre pas (circuit de démarrage en bon état, carburant dans le réservoir)
Brancher une lampe stroboscopique sur le fil de bobine

Faire tourner le moteur au démarreur




le flash de la lampe jaillitnonMesurer la résistance et vérifier l'isolement du bobinage du générateur d'impulsions
R 990 à 1210 Ohm ou 485 à 700 Ohm

Résistance et isolement corrects ?nonRemplacer le bobinage du générateur d'impulsion

ouiVérifier la continuité et l'isolement du câble reliant l'allumeur au module électronique

Continuité et isolement corrects ?nonRemplacer ou réparer le faisceau

ouiS'assurer que le générateur d'impulsions ne présente pas de détérioration mécanique
(entrefer rotor et stator)

Générateur d'impulsion correct ?nonRemplacer le générateur d'impulsions

ouiContrôler les résistances des primaires et secondaires de la bobine d'allumage
(bobine débranchée)
R primaire 0.7 Ohm, R secondaire 3 850 ou 7 500 Ohm

Valeurs de résistances correctes ?nonRemplacer la bobine

ouiVérifier les tensions du circuit d'allumage

Tensions correctes ?nonRemplacer l'élément défectueux

ouiRemplacer le module amplificateur

Le moteur démarre ?oui
STOP

nonrecommencer le diagnostic
le flash de la lampe jaillitouiBrancher la lampe stroboscopique sur les fils de bougies
et faire tourner le moteur au démarreur

Le flash de la lampe jaillit-il ?nonVérifier la tête de distributeur, le rotor et les fils de bougies

ouiContrôler les bougies

Bougies correctes ?nonNettoyer et régler les bougies ou les remplacer

ouiVérifier le point de calage de l'allumage

Réglage correct ?nonEffectuer le calage

ouiVérifier si le courant arrive à la borne (+) de la pompe électrique de carburant
pendant la phase de démarrage

Pompe alimentée ?nonVérifier le fil reliant la pompe au relais tachymétrique
et/ou remplacer le relais tachymétrique

ouiVérifier le fonctionnement de la pompe et sa mise à la masse

Débit de pompe correct ?bonVérifier l'arrivée du carburant à la pompe à essence
Vérifier les canalisations et la mise à l'air libre du bouchon de réservoir

ouiVérifier le systè:me d'injection




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